top of page

189,600,000           231,100,000          


Ces 2 boss ont des patterns d'attaque assez prévisibles, il est très important de connaître leurs patterns, car si vous êtes éjectés de la zone des boss VOUS MOURREZ INSTANTANÉMENT !

ATTAQUES DE MOYUN
Tank distant requis : Il doit rester à plus de 12 m du boss (Sur la bordure de la zone du boss)
Draw : Inflige de gros dégâts sur 360° (Bloquable)
Triple fireballs : Uniquement en direction du Tank, résiste avec un buff anti-projectile.
Laser beam : Touche uniquement le tank, peut être évité en sortant de la zone d'AOE.
Scorched Earth : Le boss lance cette attaque à la personne qui aura l'aggro et qui sera à moins de 12m de lui. 
Gros dégâts en AOE, avec des restes de flammes sur le sol.
A ÉVITER A TOUT PRIX EN AYANT UN TANK PRÉSENT À PLUS DE 12M. LE SUMMONER NE DOIT JAMAIS METTRE LE CHAT EN PRENEUR D'AGGRO.

Les autres doivent rester derrière le boss. Si le tank garde l'aggro, le seul skill auquel les joueurs doivent faire attention est le "Draw".

 

ATTAQUE DE SHUNA

Tank au CàC requis : Normalement positionné entre le boss et le mur et le reste du groupe se trouvent à l'arrière.

 

Pattern 

Ice burst : place son bouclier devant, dégât frontal.

Shield sweep : charge et balance son bouclier, dégât frontal en AOE.

Triple sweep : balaye 3x son bouclier devant (Inflige KD) suivie d'un saut puis d'un claquage au sol avec son bouclier (AOE 360°, inflige STUN)

Shield burst : Tape son bouclier sur le sol (AOE 360°). Le dernier coup inflige KD. Cette attaque arrive quelques secondes après qu'il ait levé son bouclier en l'air.

 

NB : Quand le boss frappe son bouclier, ou quand il le lève du sol, il touche les joueurs derrière lui.

 

SI LE TANK EST TROP LOIN DU BOSS IL PASSERA EN POSTURE DÉFENSIVE, SE RÉGÉNÈRE ET DEVIENT INVULNÉRABLE.
 

LASER BLEU ET ROUGE

Toutes les minutes, les 2 boss vont scanner les intrus. Ils émettent un laser à l'avant et inspectent tous les joueurs dans un rayon de 8m. Les membres du groupe touchés perdront tous leur aggro, ainsi que 50% de le Qi/s. Il est très important que les Tanks ne touchent pas les de recherche !

​

Pendant ce temps, les 2 boss vont pouvoir être CC. (x6)

2 lasers, un rouge et un bleu, vont traverser la zone depuis le haut ou le bas de la salle. Ce laser inflige 20k de dégâts si vous le touchez. 

Cependant l'effet laser diffère entre Moyun et Shuna.

​

MOYUN 

  • Laser rouge : Gagne un buff de charge (10min). 3 Stacks = ENRAGE !

  • Laser bleu : Perd 5% d'HP.

​​

SHUNA

  • Laser rouge : Inflige un stack de chaleur provoquant un DOT. (1min)

  • Laser bleu : Gagne un buff défensif.

​​

Le groupe est supposé STUN ou DAZE les boss, puis les envoyer en l'air de façon à ce qu'ils ne touchent pas les lasers de la même couleur qu'eux !

​

​

​

Les mécaniques de CC et d'envoie en l'air sont similaire au 1er boss de la Fonderie de Naryu. L'ordre, la couleur ainsi que la direction du laser est ALÉATOIRE !

C'est là que les CALL TANK doivent intervenir et donner les instructions de CC/envoie en l'air aux autres membres du groupe au bon moment !

​

​

DÉPLACEMENT VERS LA PLATEFORME OPPOSÉE

Après 15 sec de combat, les 2 boss vont appliquer un debuff (90 secondes) sur les membres du groupe qui ont engagés le ​combat. Flamme (Moyun) et glace (Shuna). À la fin des 90 secondes de debuff tous les membres du raid meurent ! De même si vous quittez la zone bleue ou rouge du boss car la zone extérieur est mortelle !

​

Pour éviter que ça se produise, vous devez aller de l'autre côté pour que le boss d'en face applique un debuff de l'élément opposé et ainsi annuler le debuff précédent.

​

C'est là que vient le rôle des :

DRIVERS

Il y a 5 leviers au milieu de la map (Zone blanche) qui contrôlent les 5 dalles de chaque côté (Case grise sur l'image).

Une fois le bouton blanc allumée, au milieu de la zone verte des drivers, les dalles sur la zone bleu et rouge vont s'éclairées et fournir un buff de 12 secondes qui vous permettra d'aller sur la dalle suivante devant vous. (Comme l'indique les flèches)

Chaque dalle sur laquelle vous irez va réinitialiser votre buff de 12 secondes ainsi que votre Qi. 

/!\ Une seule personne par dalle !

​

Les dalles sont gérées par 4 drivers dans la zone blanche au milieu de la map. Les drivers doivent juste actionner les leviers et observer les mouvements des autres joueurs.

​

​

​

​

​

Les dalles actionnées vont donc éclairer la dalle et transmettre le buff d'immunité de 12 secondes pour vous déplacer vers la dalle suivante. Si vous ratez la dalle, continuez votre chemin mais laissez la personne en face de vous prendre le buff de protection en premier. Ne restez pas sur la dalle si vous n'avez pas réussi à avoir le buff car ça pourrait casser le rythme de la traversée !

/!\ Avant de vous dirigez vers une autre dalle regardez bien si vous avez le buff car même si la dalle s'illumine cela ne veut pas dire que vous avez le buff ! Soyez vigilent !

​

Au cours de la phase de déplacement les 12 aiguillages sont placées par défaut. Cependant, une fois la traversée terminée les drivers disposeront de 30 secondes pour replacer correctement les aiguillages de leur levier ! Le même système de driver qu'à la Fonderie, il vous suffit de vous poser sur l'aiguille et elle tournera par 90°. Une fois les aiguilles replacées, ils retourneront au centre de leur zone, attendront la fin de leur buff et réactiveront le levier centrale (Zone blanche) grâce auquel ils pourront de nouveau contrôler leur levier pour une nouvelle traversée.

 

Après 15 secondes de combat, le driver call appellera le numéro 1 à se préparer pour la traversée. Il faudra alors que la première personnes à partir soit sur la première dalle de la zone du boss et que les autres membres suivent le mouvement de la traversée à la file indienne.

 

L'ORDRE DE LA TRAVERSÉE

Dans le tableau ci-dessous est indiqué l'ordre de la traversée. Les membres du groupe seront assignés à un rôle, un numéros et devront traverser dans cette ordre :

(Retenez bien votre numéros et rôle qui sera indiqué sur le doc groupe)

 

BLEU = GLACE = SHUNA                               ROUGE = FEU = MOYUN

​
 

Côté Shuna

Le tank substitut (Distant) est le premier à traverser pour monter l'aggro sur Moyun. Il est suivit par les CC R (1) qui doivent être coordonnés avec les CC R (2) du boss opposé pour le STUN/DAZE et l'envol du boss.

​

​

Suivit des DPS (aucun rôle) mais pendant ce temps les CC B (2) doivent se coordonnés avec les CC B (1) qui vont arriver pour STUN/DAZE et envol le boss.

​

Enfin, le tank au CàC est le dernier à traverser. Avant de partir il doit absolument se faire scanner par le laser pour reset l'aggro et à se moment c'est le tank substitut qui obtient l'aggro de Shuna !

Côté Moyun

Le tank substitut (Distant) est le premier à traverser pour monter l'aggro sur Shuna. Il est suivit par les CC B (1) qui doivent être coordonnés avec les CC B (2) du boss opposé pour le STUN/DAZE et l'envol du boss.

​

​

Suivit des DPS (aucun rôle) mais pendant ce temps les CC R (2) doivent se coordonnés avec les CC R (1) qui vont arriver pour STUN/DAZE et envol le boss.

​

Enfin, le tank au CàC est le dernier à traverser. Avant de partir il doit absolument se faire scanner par le laser pour reset l'aggro et à se moment c'est le tank substitut qui obtient l'aggro de Moyun !

Le boss doit être cc et envoyer en l'air au bon moment pour éviter qu'il ne touche le laser de la même couleur que lui !

Si vous être un peu perdu vous remarquerez qu'enfaite l'ordre de passage est inversée. 

On part de 1 à 10 pour la première traversée et de 10 à 1 pour la seconde et ainsi de suite.

Le timer des boss permette de faire 5 traversées.

bottom of page